Transat Jacques Vabre 2013: Tanguy de Lamotte a défié l’océan pour sauver des enfants !

Le 10 Novembre 2013, le skippeur Tanguy de Lamotte a soutenu l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, en s’engageant pour la transat Jacques Vabre, accompagné par l’humoriste François Damiens.

L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque vient en aide aux enfants des pays défavorisés souffrant de malformations cardiaques. Elle leur permet de venir se faire opérer en France, lorsqu’ils ne peuvent se faire soigner dans leur pays d’origine, faute de moyens financiers ou techniques.

Dans le monde, près d’ 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes, souvent mortelles et la chirurgie cardiaque est souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, souvent très coûteuses. Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériels, de compétences ou de ressources financières.

 Mécénat Chirurgie Cardiaque s’occupe également de la formation de médecins d’Asie & d’Afrique, de missions à l’étranger pour diagnostiquer les enfants malades et des parrainages scolaires.

 Pour chaque clic « j’aime » sur la page Facebook de l’opération, 1 € a été reversé à l’association Mécénat Chirurgie Cardique. L’opération a été largement médiatisé, permettant ainsi de sauver  pas moins de 5 enfants, avant, et pendant la course! Au total, près de 2000 enfants ont pu être sauvés depuis la création de l’association, en 1996.

 Vous souhaitez vous aussi aider un petit koutchoulou malade ? Rendez- vous vite sur la page Facebook d’Initiatives Cœur, et à vos clics!!! https://www.facebook.com/initiativescoeur

Leave a Reply